Après vérification, il n'y a aucun lien légal entre EPA et les services
communautaires Panda. D'ailleurs, une fois que Panda a réalisé qu'EPA ne
livrait pas la marchandise selon les règles de l'OPC, Panda a rompu tout
contrat avec EPA pour qu'Offrir ses services aux membres de la coopération
communautaire du Québec, qui elle, est en excellents termes avec l'OPC...il
suffit d'appeler l'OPC afin de vérifier le sérieux de la CCQ.

M. Perron, Je crois qu'il serait peut-être bon d'éviter de vous embarquer
dans ce genre d'accusations. Je me souviens vous avoir approché pour joindre
l'équipe.. Un seul séminaire donné et le suivant, vous avez avisé à un jour
d’avis, sur une boîte vocale, que vous ne vous présenteriez pas. Vous aviez
pourtant confirmé votre présence par écrit.. Où est la fiabilité du maître
instructeur que j'avais rencontré?

L'équipe qui est maintenant composé de 93 formateurs, principalement des
instructeurs accrédités de différentes organisations et du personnel médical
tel ambulanciers (ères), infirmiers (ères), membre d'équipes de premiers
soins, sauvetage... a pour mandat d'offrir des séminaires aux membres qui
ont une possibilité de visite illimité durant la validité de leur adhésion.
La certification en est une comme n'importe quelle autre compagnie qui offre
des formations "maison". Aucun formateur ne fait de fausse représentation en
promettant une certification autre que celle des Service communautaires
Panda.

Personnellement, j'ai rencontré plus de 2000 personnes en 2002 lors de ces
séminaires. Lors d'interventions dans mon secteur, j'ai eu la chance de
rencontrer une dizaine de ces personnes qui étaient en train d'appliquer les
premiers soins que je leur avais appris. 2 d'entre eux étaient en train de
faire des manœuvres de RCR. Là est ma motivation et je crois que les petites
guerres de clochers devraient cesser entre les équipes de formateurs. Ne
sommes nous pas tous là pour une raison: diminuer les conséquences des
blessures et maladies subites dans notre communauté...

SC