Il s'agit qu'à la prochaine convention, les salaires soient notre priorité... à la dernière convention, les primes de nuit et de fin de semaine avaient été acceptés par le gouvernement... avant qu'on change ça pour les 7/14... Tout est une question de priorité... J'ai bien hâte que les salaires viennent au sommet de la liste!

dominic chaput

----- Original Message -----
From: "Stéphan Gascon" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Tuesday, November 04, 2003 3:00 PM
Subject: SMU-L: Compensation financières pour les PR

  Je vous soumet un article paru dans un hebdomadaire de banlieue.

Certains détails méritent d'être retenu de cet article:

1. le SSIM confirme que le temps de réponse d'US a augmenté
2. l'augmentation des "responsabilités" des pompiers en devenant PR
(quelque chose pour lequel ils ont déjà la formation à l'IPIQ) va leur
mérité une compensation financière horaire ET forfétaire.
3. Le gouvernement, qui n'a pas une cenne noir à mettre sur le service
préhospitalier de base (les paramédics) négocient pour donner des
millions de dollars au SSIM pour les dites "primes de PR".

Il ne fait donc pas de doute qu'avec la venue du PAM à US et en
province, l'augmentation des responsablités des paramédics québecois va
valloir AU MOINS la même compensation financière horaire que celle des
pompiers du SSIM.

Qu'en pensez-vous?

J'en reviens pas dutout! Le pire, c'est qu'ils vont l'avoir! J'ai rien contre les pompiers, mais il me semble que c'est notre tour d'avoir, non pas des réconpenses, mais notre juste part! Ces personne du milieu et du public ne semble pas s'appercevoir l'importance de notre travaille, les risque et tout le reste!

Les pompiers n'attendent pas eux pour avoir un ajustement de salaire quand de nouvelles fonction s'ajoute! Nous, nous avons eu le MDSA, le combitube, les 2 médicaments et maintenant, on attend la formation des 5 meds à la grandeur du Québec???

Je crois qu'on va encore passé à coté!!!

Demenick A.

Répondre à