Jean-Benoit

Je te vois, et je te relance:

A Pointe-Claire, le véhicule de PR sera l'échelle!!!!!

En effet, 4 casernes connexes (PC, DDO, Kirkland et Beaconsfield) font déjà du PR. Or comme 3 des 4 casernes n'ont qu'une pompe, et que PC a une échelle, le SSIM a décidé que la pompe de PC devait demeurer en devoir en tout temps. Donc, l'échelle va répondre aux appels d'US!!!!!!!!!!

On va donc passer du véhicule de PR le plus rapide sur l'île au plus lent. Pas terrible comme approche.

Le PR est un bon concept, en théorie. Mais en pratique il ne l'est pas. Certains théoriciens peuvent dire ce qu'ils veulent, mais au risque de me répèter, il faut d'abord uniformiser le temps de réponse des ambulances (pour la majorité des appels) et par la suite investir dans le plus pointu (les PR).

Et qu'on se rappelle qu'un pompier gagne déjà $63,000 après 6 ans, avant les primes de PR, alors qu'un paramédic en gagne $34,000 après 6 ans.

Ceci étant dit, j'ai hâte de voir comment les pompiers vont apprécier attendre 10-15-20 minutes pour l'ambulance et se faire canarder d'insultes et de requêtes sur pourquoi l'ambulance prends autant de temps à arriver. Pas certains qu'ils vont endurer ça bien longtemps.

Finalement, favoriser l'implantation des PR serait peut-être une façon d'améliorer le système à moyen terme: comme les pompiers vont avoir des statistiques en béton sur les temps de réponse déficients d'US à la grandeur de l'île, ils vont pouvoir démontrer clairement au Ministère qu'ils ne peuvent faire pire que ce qui se donne actuellement et qu'ils pouraient gèrer les opérations ambulancières plus efficace qu'actuellement.

Alors, changement de cap: vivement les PR.

Stéphan Gascon
Membre APPQ

PS: j'ai encore changé d'idée. Continuons à favoriser les fonds pour les SPU plutôt que les PR.

Jean-Benoît Gince wrote:

P.S: Est-ce que c'est vrai qu'une pompe se déplace aussi vite qu'un ambulance??? Hmmmm...... j'attends de vos nouvelles.

Paramedicalement vôtre: Jean Benoît, T.A.

P.S: Kid911 je suis dans la même lignée de pensée que toi.




Répondre à