Dans la 6ieme edition du livre PAMTA (fait par US et RRSSSLaurentide et autorisé par la table des directeurs médicaux) Page 123 point 4 : Aspirez légèrement en tirant sur le piston. S'il n'y a pas de sang qui revient dans la seringue, injectez lentement le liquide. Si un peu de sang revient dans la seringue, retirez légèrement l'aiguille et aspirez à nouveau. En cas de doute ou de quantité importante de sang dans la seringue, retirez l'aiguille complètement et préparez une nouvelle seringue.

Salutation

Pierre

>From: Stéphan Gascon <[EMAIL PROTECTED]>
>To: [EMAIL PROTECTED]
>Subject: SMU-L: Injection IM/SC
>Date: Mon, 03 Nov 2003 13:11:11 -0500
>
>Bonjour
>
>Suite à une discussion, j'ai pensé demandé des éclaircissements sur
>un point:
>
>Lorsque vous injectez votre médicament, que vous tirez sur le
>plongeur et vous avez un retour de sang, est-ce que vous jetez la
>seringue et le médicament, ou bien utilisez-vous la même seringue
>sur un site d'injection différent?
>
>Salutations

> [...]

MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! Cliquez-ici

Répondre à