En reponse a Charles,

Tout d'abord, mes salutations, ca fait un mechant bout de temps que l'on ne s'est pas vus...

Je n'ecris pas souvent, etant plus un lecteur qu'un commenteur. Mais la, je pense que la question des Premiers Repondants souleve toutes sortes de coleres, hypotheses, questions, etc.

Je me doit ici de metionner que je suis personellement en faveur des PR, si ce n'etait le cas, je n'enseignerait pas cette formation depuis aussi longtemps. C'est bien evident que l'on serait un peu borner d'etre contre le fait qu'un ressource competente soit aupres d'un patient en detresse le plus vite possible.

Tant mieux s'il y en a d'implantes partout en province.

Cependant, la ou ca accroche, c'est quand on peut lire dans le journal, comme ce fut le cas il n'y a pas longtemps a Montreal, que les pompiers, pour qui j'ai un tres grands respect, on reussi a aller chercher une prime horaire qund ils seronts assignes comme premiers repondants sur leur equipe, et en plus, un beau peutit montant forfaitaire annuel pour tout ce beau monde.

Bien content pour eux....

Charles, tu avouera qu'il y a de quoi en choquer plus d'un. Et on ne parle pas ici de negliger le patient, juste d'argent.

On a changer nos taches, nos responsabilites depuis quelques annees, sans compensation financiere de quelque nature que ce soit, sous le couvert des "projets pilotes"... Bien ce ne sont plus des projets pilotes, alors que nos taches et responsabilites soient compensees a leur juste mesure.... Parce que quand on fait une betise, lire ici une derogation, ce n'est pas long qu'on nous le fait savoir.

Si le systeme est pret a nous "ramasser" pour nos ecarts, bien il doit aussi etre pret a nous compenser pour les responsabilites additionelles dont nous avons heriter.

Je sais qu'il y a encore beaucoup de changements qui s'en viennent avant longtemps, que notre role va encore se modifier dans les (tres) prochaines annees.

J'espere qu'avant longtemps on nous reconnaitra enfin le statut qui nous revient et que l'on finnisse de nous prendre pour des "chauffeurs d'ambulance".

Luc Baumont, PSP
Urgences Sante
Membre APPQ

--- SMU-L
Vous connaissez quelqu'un desirant devenir membre de la liste du prehospitalier? Demandez-lui d'envoyer un courriel a l'adresse de la liste ([EMAIL PROTECTED]) avec, comme sujet, le mot abonnement et son nom dans le corps du message.

Répondre à