bonjours M. Gagnon. J'aimerais savoir d'ou vous tenez vos informations car nous avons bel et bien un protocole et je suis dans la region 04 Prescott-Russell, ornwall.. nous avons le protocole d'arret de manoeuvre. Il faudrait p-e demander pour le protocole. Le protocole ne peut etre accorder a ottawa EMS car il y a trop de ALS et un des critieres est qu'il ne peut pas avoir de ALS back up. Ceci n'est pas un projet pilote mais bel et bien un protocole. Une bonne fin de journée

Eric Corriveau

From: Sébastien Gagnon <[EMAIL PROTECTED]>
To: smu-l@urgences.ca
Subject: SMU-L: RE: SMU-L: RE: SMU-L: Les paramédics encore oubliés
Date: Sun, 24 Sep 2006 18:06:42 -0400

Si je peux me permettre, concernant l'arrêt de manœuvres par les PCP en
Ontario, je voudrais savoir dans quelle région.  Je sais que ce n'est pas
dans la région 4 (Ottawa jusqu'au Québec), et que ce n'est pas une pratique
provinciale.  Sinon, cette procédure serait enseignée au Collège, et je
confirme qu'elle ne l'est pas. Il est possible que ce soit un projet pilote
amorcé par un MD dans un "Base Hospital" quelque part en Ontario.

Bonne journée

Sébastien Gagnon, PSP, AEMCA
Professeur, Soins ambulanciers paramédicaux
La Cité collégiale, Ottawa

--- SMU-L
Etes-vous inscrit a l'annuaire des professionnels de l'urgence ?  Si
non, inscrivez-vous a l'adresse :
<http://www.urgence.qc.ca>

--- SMU-L
Si vous avez plusieurs adresses email, vous pouvez les envoyer aux moderateurs a l'adresse [EMAIL PROTECTED] Un (ou des) alias pourront ainsi etre crees pour que vous puissiez envoyer des messages a travers la liste a partir de n'importe quel de vos alias. Autrement, les messages qui proviennent d'une adresse non-listee sont automatiquement rejetes.