Bonjour Camarades,

J'essai de comprendre quelque chose. Tout d'abord, je dois vous donné un petit peu mon cheminement de vie. J'avais débuté mon cours (temps partiel) comme pompier, car j'ai toujours voulu aidé les gens. Mais pendant ce temps un annonce (petite) dans le journal annonce une formartion en Techniques ambulancière, une sensation indescriptible m'envahit, je crois qu'on apelle ça un evocation, sans savoir vraiment à quoi m'attendre. J'ai gradué en 1991 en Outaouais.

À mes débuts, malgré les efforts de certains de mes collègues, je n'avais pas le sentiment de sauvé des vies, ou d'être un héro, mais de venir en aide en des personnes en détresse. Nous savons tous que malheureusement, nous avons toujours été les grands oubliés et que d'autres services d'urgence quoi que louable, rammassent les honneurs. Tant que cela nous arrive pas personellement, nous pouvons être choqué, mais quand cela arrive dans ton village et que tu sais que c'est toi qui a fais la différence ça frappe en plein visage. Depuis quelques années, je n'en peux plus, le pompier ici, les policers là, et le simple citoyen qui s'en mêle. Tous sauvent des vies, sauf nous, ou on nous répond, mais c'est ta "job". Pourtant à maintes reprise je l'ai offerte, mais personne ne la veut. Tout le monde aime se prendre pour des héros ou du moins dire haut et fort qu'il ont sauvé une vie, tous sauf nous... ou moi.

Mais ce temps est fini et révolue, mais il faut la collaboration de tous et de façon orgniser et HORS NÉGOCIATION de la convention collective, car vous savez, quand on prend l'avant scène pendant ce temps, notre bon vieux gouvernemnt nous rapporte à la négociation. La preuve ?? le dossier pour l'amélioration de services, M. Couillard a mentionné que c'était une campagne de charme pour la négo. Que l'on soit content ou non du résultat, il faut se rallier et nous avons 4 ans pour démonter à la population que nous sommes là et que nous faisons la différence.

Ouf...ça fais du bien de ventiler...positivement

Stéphane Lauzon
Paramédic soins primaires
Gracefield (Outaouais)

Achetez ce que vous voulez, quand vous voulez sur Sympatico / MSN Magasiner http://magasiner.sympatico.msn.ca/content/shp/?ctId=101,ptnrid=176,ptnrdata=081805

--- SMU-L
N'oubliez pas le Congres 2006 de l'Association Professionnelle des Paramedic du Quebec (APPQ) qui se tiendra les 14-15-16 juin 2006 a Gatineau. Pour plus d'information, visitez le site de l'APPQ au http://www.paramedicduquebec.org

Répondre à