Greenfield park
Ambulanciers acquittés

Deux ambulanciers, dont un avait mimé une relation sexuelle sur une collègue qui se reposait, ont été acquittés de voies de fait à son endroit. Quant à celui qui avait mimé la relation sexuelle, il a aussi obtenu une absolution inconditionnelle.

Christian Salois, 27 ans, qui s'était contenté d'observer son collègue Marc Riel, 36 ans, en a été quitte pour un acquittement.

Quant à Riel, le juge Claude Provost lui a tout de même passé un savon, compte tenu de l'insignifiance des gestes posés.

«Je tiens compte de ce que vous avez été congédié, de ce que votre geste était dénué de violence et que la victime n'a pas subi de blessures», disait le magistrat.

Par contre, il s'agit d'un «contact physique non désiré» qui s'est produit dans le cadre d'un milieu de travail tendu, disait avoir saisi le juge, qui signalait que Riel a maintenant une vie conjugale calme, qu'il est devenu pompier et qu'il a fait un don de 200 $ aux victimes d'actes criminels.

Dans les circonstances, disait le juge, en tenant compte qu'il s'agit d'une blague d'un goût plus que douteux, une absolution inconditionnelle peut s'appliquer puisque la règle veut que la sentence ne soit pas disproportionnée en comparaison de l'offense commise.

L'incident s'était déroulé en janvier 2004 à la caserne de la rue Lawrence, à Greenfield Park.

--
Patrick Dufresne, Paramédic soins primaires
Corporation d'Urgences-Santé
Membre APPQ (http://www.paramedicduquebec.org)
begin:vcard
fn:Patrick Dufresne
n:Dufresne;Patrick
org;quoted-printable:Membre APPQ (http://www.paramedicduquebec.org);Corporation d'Urgences-Sant=C3=A9
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
title;quoted-printable:Param=C3=A9dic en soins primaires
x-mozilla-html:TRUE
url:http://www.ambulancier.qc.ca
version:2.1
end:vcard

Répondre à