Ben NON Montréal n'est pas le nombril du pré-hospitalier au Québec. 

J'ai déjà entendu que la moitié des appels 9-1-1 médical sont fait à Montréal  quelqu'un pourrait le confirmé  ????

 

Je vois pas ou est le problème avec les nouvelles primes pour le temps supplémentaires à Montréal/Laval, l'employeur réagit à une problématique de manque constant de véhicule et ils essaient de compenser avec $$$$$$$.  D'autant plus que les quarts de travails de soir, nuit et les fins de semaines soir et nuit sont encore plus difficile à combler.  On n'a pas de prime de soir ni de nuit à Montréal et on n'a pas eu les augmentations de 2% par an ( c est vrai on a refusé une convention qui nous convenait pas), mais on est quand même les paramédics les moins biens payé au Québec.  Pis même avec les primes au temps supplémentaires le gouvernement sauve encore de l'argent avec nous, d'autant plus qu'il y a une série de conditions assez exagérées pour y avoir droit et que ces primes touche une minorité d'employé qui font du TS.

 

Tout ça pour dire qu'en région il a des incitatifs pour attirer des paramedics sur les quarts moins intéressant et qu'à US à cause du statu quo, ils ont essayé de sauvé les meubles.

 

Maintenant que la porte est ouverte pour ces primes, c'est à nous des revendiquer de façcon permanente au Ministère et pour l'ensemble du Québec.

 

Et non, les citoyens des régions ne sont pas des citoyens de deuxième classe, M.Charest la très bien mentionné, - Un citoyen du Québec est Un citoyen du Québec est Un citoyen du Québec est  Un citoyen du Québec  (citation du Premier Ministre)........

        

 

Serge Chartrand

PSP, Urgences Santé                                                                                 



Grâce au glisser-déplacer maintenant intégré à Windows Live Hotmail, vous pouvez facilement déplacer et classer vos courriels en une seule étape. Voyez par vous-même!

Répondre à