Nous devrions lire KAMARAD tant qu a être russes
bye
au fait je donne mon vote a M.Monette

Marc
Patrick Dufresne a écrit :
PRENDRE NOTE DE LA PIECE JOINTE
Montréal, le 25 juillet 2007

AMBULANCE SACRÉ-COEUR

Camarades,

Voila près de 20 mois, qu’un camarade syndiqué et responsable régional au surcroît a été violemment agressé par Réjean Hovington, partenaire de travail de la victime et administrateur de la compagnie Ambulance Sacré-Cœur. Plusieurs péripéties, toutes plus rocambolesques et loufoques les unes que les autres, ont menées votre syndicat à mener un combat pour la justice morale et le maintien de la syndicalisation dans cette compagnie. Le 4 avril dernier une décision de la cour criminelle condamnait Hovington pour voies de faits sur la personne de Denis Lévesque. Après une tentative de contestation de cette décision devant les tribunaux par le coupable, le ou vers le 11 juillet 2007, une décision finale fut rendu. Coupable, 1 mois de prison avec sursis et probation de 2 ans. Victoire dirons-nous! S’il en est une, elle est d’un goût bien amer puisque le malfrat peut conserver son emploi de paramédic. Y-a-t-il 2 justices? Un travailleur aurait le dossier criminel^(1) de Hovington qu’il n’aurait jamais été embauché, qui plus est, il aurait été congédié sur le champ, des suites de la violente agression du 30 novembre 2005 dont il est l’unique instigateur. Nous ne pouvons laisser ça sous silence.

Plusieurs tentative au près du MSSS pour qu’ils radient Hovington, impossible nous disent-ils (après c’être lancer la balle entre le MSSS et l’ADRLSSS de la Côte-Nord) puisque que les dispositions de la loi sur les services préhospitaliers ne sont pas encore applicables (pour des raisons purement financières). Encore une fois nos dirigeants gouvernementaux nous ont démontré leurs capacités.

Pour nous, membres du comité exécutif et du conseil syndical, la question morale du droit de pratique de Hovington est entière et ne doit pas être rejetée du revers de la main. Ce dernier ne doit plus pratiquer notre métier, son comportement et ses activités illicites ont entachés la profession et l’image de celle-ci doit être immaculée.

Pour ces raisons, nous sollicitons votre appui dans notre démarche

Les membres du Comité exécutif du RETAQ

Les membres du Conseil syndical du RETAQ

^(1)              1982 :     Fraude – art.338 (01) a) C. cr.

                1984 :     Vol qualifié – art.302 a) et 303 C. cr.

1985 : Voies de faits avec lésions corporelles – art. 244 (01) a) et 245 a) C. cr.

1986 : Troubler la paix en étant ivre – art.171 (01) a) C. cr.

1992 : Vol de service de télécommunication – art. 326 (01) b) et 334 b) i) C. cr.

1992 : Introduction par effraction dans un dessein criminel en y commettant un acte criminel – art. 348 (01) b) et 348 (01) e) C. cr.

1992 : Fabrication de monnaie contrefaite – art. 449 C. cr.

1992 : Mise en circulation de monnaie contrefaite – art. 452 a) C. cr.

                2007 :    Voies de faits – art.266 C. cr.


--- SMU-L
Le Petit Compendium 2007, guide de référence sur les médicaments 2007, est maintenant disponible. Réservez votre copie sur le site www.lepetitcompendium.com <http://www.lepetitcompendium.com>


Répondre à