Stéphane Lauzon PSP, membre APPQ Gracefield, Outaouais

From: [EMAIL PROTECTED]: [EMAIL PROTECTED]: SMU-L: RE: SMU-L: Blessé par des
ambulanciersDate: Tue, 4 Dec 2007 13:25:42 -0500

Non, ils ne sont pas blamés dans le vidéo, mais je parle plutôt de la manchette
de TQS qui laisse un mauvais nom aux ambulanciers alors que c'est plutôt
l'équipement qui est en cause. Oui, je sais, TQS aime les titres
sensationnalisme. Mais un évènement semblable surviendrait à la SQ, police ou
pompier, il y aurait immédiatement un porte-parole qui viendrait rectifier les
faits. Comme toujours, on est dans le néant lorsque survient des évènements
nous concernant. C'est le problème qu'on soit tous des petits services privés
éparpillés partout au Québec. Même à Urgences-Santé, où l'on a un porte-parole,
je trouve que parfois il n'apparait pas dans les nouvelles alors que ce serait
nécessaire.Patrick Dufresne, Paramédic soins primairesCorporation
d'Urgences-SantéMembre APPQ (http://www.paramedicduquebec.org)

From: [EMAIL PROTECTED]: [EMAIL PROTECTED]: SMU-L: RE: SMU-L: Blessé par des
ambulanciersDate: Tue, 4 Dec 2007 13:02:08 -0500

J’ai écouté le reportage à 2 reprises. Je n’entend nul part dans la vidéo où
les paramédics sont blâmés.

La dame se pose des questions sur les équipements – ce qui est normal – et non
sur le travail des paramédics.

Quant à la « lectrice » de nouvelles, elle remplie bien le rôle que TQS lui
demande, soit faire du sensationnalisme avec un fait divers.

Je m’interroge tout de même sur ce qui a pu causé cette explosion : électricité
statique, la dame fumait-elle aux côtés de la bonbonne, etc.

J’ai hâte de voir les conclusions de l’enquête, si enquête il y a.

Tommy Bélanger
Paramédic PSP
Membre APPQ.
Abitibi-Témiscamingue

-----Message d'origine-----De : smu-l@urgences.ca [mailto:[EMAIL PROTECTED] la
part de Patrick DufresneEnvoyé : 04 décembre 2007 12:44À : [EMAIL PROTECTED] :
SMU-L: Blessé par des ambulanciers

C'est drôle comment on accuse vite les ambulanciers alors que probablement,
c'est un mauvais entretien ou un équipement défectueux ou désuet de la part de
l'employeur (privé rappelons-le).
Blessé par des ambulanciers (Section : Infos)
En vidéo:
http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/12/blesse-par-des-ambulanciers-20723.php Un
homme de Saint Barnabé, en Mauricie, repose toujours dans un état critique au
centre hospitalier de Trois-Rivières. Victime de problèmes cardiaques, il a
téléphoné aux ambulanciers, mais l’intervention des services d’urgence a mal
tourné : une bonbonne d’oxygène a explosé et l’homme a eu le pied brûlé.Patrick
Dufresne, Paramédic soins primairesCorporation d'Urgences-SantéMembre APPQ
(http://www.paramedicduquebec.org)PERSONAL & CONFIDENTIAL - This email is
intended solely for the use of the individual to whom it was addressed. Any
views or opinions presented are solely those of the author and do not
necessarily represent those of St. John Ambulance. If you have received this
e-mail in error - the use, dissemination, forwarding, printing, or copying of
this email is strictly prohibited. Please advise the sender and delete this
message and attachments from your system.PERSONNEL ET CONFIDENTIEL - Le présent
courriel doit seulement être utilisé par la personne à qui il s'adresse. Les
opinions présentées sont uniquement celles de l'auteur et ne reflètent pas
nécessairement celles d'Ambulance Saint-Jean. Si vous avez reçu le présent
courriel par erreur, il est strictement interdit de l'utiliser, de le diffuser,
de l'acheminer, de l'imprimer et de le copier. Veuillez en aviser l'expéditeur,
puis supprimer le présent message et tout pièce jointe de votre système.
Viens voir la carte magique du Père Noël!  Clique ici pour la voir!
http://www.demandeauperenoel.ca/magicalmapsfr/?icid=NOELFRCA105

Répondre à