Bonjour le monde, voici quelques réponses

JM Dufresne a écrit:Savons-nous si ce sera le même CCS qui est exploité par
SPLL (CRAULL) présentement?

La réponse est non. Comme pour les autres CCS l'entreprise sera un OSBL avec un
conseil d'administration composé entre autre de propriétaires, de gestionnaire
de l'agence et d'autres membres. Cependant toujours selon le plan d'affaire en
intégrant les 2 groupe de RMU il y aura un manque d'effectifs assurés.

JM Dufresne a écrit:Et le communiqué est émis de Lachute, est-ce la nouvelle
destination pour le CCS? Si c'est le cas, c'est loin pas mal de Lanaudière...

Quand même...le signataire du communiué est David Whissel, député de Lachute,
ministre duTravail et ministre responsable de ces régions. En ce qui concerne
la localisation, toujours selon le plan d'affaire de l'agence et compte tenu de
la localisation des deux centrales de répartition actuelles le futur CCS
devrait ëtre localisé entre St-Lin et Le Gardeur

JM Dufresne a écrit:Au fait, où seront placés les "méga-CCS" au Québec? Bon,
Montréal & Québec c'est d'emblée mais je me demande où seront les autres et
quelles régions vont-ils desservir?!? J'avais entendu parlé de Gatineau, et ça
semble s'être concrétisé. Au fait pour devenir CCS officiel, selon le Paramédic
qui m'a fait visité le Centre Opérationnel, la CPO devait adhérer à la gamique
de Clawson (MPDS). Chose qu'ils ont fait. Ensuite j'avais entendu parler de
Trois-Rivières et Sherbrooke.

Pour Sherbrooke, c'est certain qu'il le deviendra, c'est quand même un ancien
d'US qui est rendu DG du CCS... Pour Trois-Rivières, il y avait un ancien d'US
là mais je crois qu'il est rendu à Alerte-Santé...

Les réponses a ces questions se retrouvent dans le rapport d'Icaire qui
recommandait que chaque région administrative possède son CCS.

Voici quelques CCS existant

Alerte Santé pour la Montérégie.

Sherbrooke pour l'Estrie (ici on s'entend que c'est suite à l'intervention du
Premier Ministre sinon la centrale de

Trois Rivières aurait repondu à l'ensemble des appels de la régions du centre
du Québec

CPO Pour l'ouest du Québec (Outaouais)

Laurentides-Lanaudière: Pour les Laurentides et la régions de Lanaudière

Québec Pour Québec et Saguenay Lac St-Jean

CAUCA Région de Chaudière Appalaches

Abitibi Témiscamingue

Rimouski  pour Est du Québec et basse cote Nord

JM Dufresne a écrit:Sondage "sur le fly": Pensez-vous que c'est logique d'avoir
des CCS à une telle proximité de la région métropolitaine de Montréal?
(Prendre note pour les susceptibles de cette liste que la phrase ci-dessus
n'est qu'une QUESTION et non une insinuation) J'ai mon opinion, je la garde
pour moi à l'instant.

La dessus j'ai aussi mon opinion et je vais la garder pour moi pour l'instant

André Ouimet
RMU UAQ
Région des Laurentides