Bonjour à tous

Je reviens d'une conférence préhospitalière à Baltimore, EMS Today, qui est
commandité et arrangée par JEMS. C'est pas mal dans la grosse du genre, avec
EMS Expo qui est commandité et arrangé par EMS Magazine.

Très intéressant, très éducatif, et toujours à la fine pointe de ce qui se
fait, de se qui va se faire, de se qui ne se fera plus, et de ce qui ne doit
pas se faire. De la recherche préhospitalière à profusion.

J'ai rencontré plusieurs paramédics québécois, de la CTAQ, de CAMBI, de
l'Estrie, et je suis allé avec 2 autres personnes d'US.

Je vous enverrai, dans d'autres courriels, qq perles que j'ai retenues
durant ces conférences, de même que certaines innovations technologiques
pour le travail au quotidien.

Le seul côté négatif de la chose c'est de voir à quel point le
préhospitalier québécois est en retard sur le reste du monde moderne.

Je vais voir ce que je peut faire pour essayer de faire venir des
conférenciers à Montréal dans le futur. Mais règle général, ça coûte des $$$
(il ne font pas ça pour leurs beaux yeux).

Dans l'intervalle, je vous recommande grandement de participer au Congrès
2008 de l'APPQ qui se tiendra les 22,23, et 24 mai 2008 à Trois-Rivières.

Bonne journée

--
Stéphan "le simple militant" Gascon

Répondre à