Salutations!

Au fait, l'hypothermie thérapeutique induite pour les cas d'ACR fait partie de
nouveaux traitements ayant fait leurs preuve dans plusieurs endroit du monde.
Il existe plusieurs critères d'inclusions qui font en sorte que lors d'un
retour de pouls, la température corporelle du pt est diminuée de façon
graduelle pour une période pré-determinée. Le but de tout cela est de diminuer
les complications et les domages causés par l'infarctus, l'hypoxie et
l'ischémie tissulaire.

Dans la région de Montréal, ce type d'intervention existe dans plusieurs
centre. Je peux vous confirmer que le Général Juif (JGH) a un protocol
d'hypothermie induite pour les ACR avec retour de pouls. Je crois que les
centres universitaires comme ceux afilié à McGill et possiblement du CHUM en
ont un aussi. Les processus de refroidissement sont spécifique et l'importance
du monitorage de la température corporelle est de mise. Au JGH, le
refroidissement est graduel et la température est mesurée via une sonde
urinaire possédant un ``sensor`` pouvant indiqué la température interne. Ce
type de cathéter est souvent utilisé dans les blocs opératoires.

Curieusement dans la plus récente parution de la revue pré-hospitalière
américaine EMS, l'article principal traite de ce sujet. Pour les curieux, voici
le lien:

http://www.emsresponder.com/print/Emergency--Medical-Services/Raising-the-Dead/1$8225

Bonne lecture!

Fernando