Bonjour à Tous,

Je voudrais féliciter M. Leclerc, président du SP pour sa belle présence ce
matin à l'émission de
Jean-Luc Mongrain.  L'entrevue était bien préparée et certains chiffres
troublants ont été, ENCORE,
révélés à la population.  On voit que M. Mongrain essaie vraiment de
comprendre c'est quoi le
problème.  Dommage que l'entrevue ne dure qu'une dizaine de minutes.  Il
faudrait prendre l'émission
au complet et encore il manquerais de temps pour faire un portrait complet
de la situation.

Par contre, lorsque le syndicat d'une organisation quelconque se présente
dans les médias, il y a
toujours la partie patronale avec la version patronale.  Dans ce cas ci, on
voit Éric Berry tenter de
nous convaincre que la population n'est pas en danger, mais qu'il y a un
potentiel de danger...
Belle nuance pour RASSURER la population...faudrait quand même pas faire
peur aux gens...

Mais la problématique demeure...À tous les jours il y a des retards majeurs
et inacceptables dans
l'affectation d'appels urgents (prio 1 et 2).  Les paramédics observent le
commentaire  suivant :
                  PAS D'AMBULANCES DISPONIBLES SUR LE TERRITOIRE

Bon, je comprends que M.Berry s'est fait écrire un beau petit discours
corporatif pour essayer de
tasser le tapis par dessus le nuage de poussière.  Essayer de convaincre que
c'est pas si pire que
ça.  Mais le problème c'est que c'est rendu si pire que ça...

Au moins, Mongrain a l'air vraiment déterminer a trouver le bobo et va
suivre le dossier de près.
Maintenant que le ''ministère viens d'embarquer dans le wagonne''  j'ai hâte
de voir les prochaines
interventions à LCN...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/04/20090415-115532.html

Olivier St-Pierre