"Vous êtes pas tanné Mr Gascon de parler a travers votre chapeau ( fut il un
casque de VIP) quand vous parler  des subventions aux propriétaires des frais
de caserne ( en passant déductibles pour les tap qui s'en prévalent)"

-Nous avons appris par hasard de la part d'un ambulancier qui travaillait pour
CTAO en 2002 que nous avions droit de réclamer ces dites déductions. Mon
employeur a toujours refusé de signer les documents d'impôts afin que nous
puissions tous réclamer notre dû. Tous les paramedics de la compagnie ont
essuyés un refus catégorique comme quoi nous n'y avions pas droit. Après de
nombreux appels aux deux paliers de gouvernement, nous avons eu la confirmation
que nous y avions effectivement droit. À ce jour, nous avons réclamé notre
juste dû sans la signature de l'employeur, c'est à se demander qui réclame ces
dits frais en notre nom....

 « pour les fournitures et uniformes  vous avez une facilité terrible a mettre
tous ces gens dans le même ``panier``sans les connaître c'est vraiment dommage
de ne pas reconnaître ce que font les gens autres que vous bien sur pour le
maintient des services ambulanciers au Québec depuis plus de 35 ans dans mon
cas ,pour l'apport que la CSAQ ,la plus parts des propriétaires privé, les
syndicats , les TAP eu même ont fait et font actuellement (y compris l APPQ)
pour l'avancement de la profession et des conditions de travail de tous . »

Ca c'est 2 poids, 2 mesures. En effet, il ne faut pas mettre tous le monde dans
le même bateau. Une chose est vraie, la CSAQ travaille pour ses membres (les
propriétaires de service ambulancier) pas pour l'avancement de la profession et
l'amélioration des conditions, on ne me fera jamais avaler ca. La CSAQ et ses
membres sont là pour « gérer » les subventions et empocher les profits. Les
fonctionnaires et les régies eux,  regardent le train passer en continuant à
brouter l'herbe dans le champ, un peu comme une vache sur le bord d'une voie
ferrée. Ceux qui ont fait avancer la profession ce sont les ambulanciers sur le
terrain depuis 1986, bref ceux qui ont fait de la garde à $1,34 de l'heure. Ce
sont eux qui ont revendiqué de meilleures conditions en compagnie des syndicats
ainsi que les médecins et autres intervenants qui les ont appuyés et qui ont
crû à l'amélioration du préhospitalier. Les propriétaires privés en général
n'ont rien apporté de bon au milieu parce que dans la très grande majorité des
cas, on doit se battre justement pour se faire remplacer une chemise ou obtenir
3 rouleaux de papier de toilette au lieu de 2 pour la caserne (et j'exagère à
peine). Profit et préhospitalier ne vont pas ensemble dans la même phrase,
c'est illogique.

Le syndicat lui travaille pour ses membres (paramedic CSN-FTQ) et finalement
l'APPQ travaille pour la protection du public et l'avancement des paramedic en
tant que tel au niveau de la professionnalisation du métier et des actes
éventuellement posés. Bref, tous sont des intervenants dans le milieu du
prehospitalier mais tous n'ont pas les mêmes intérêts, chacun tire la couverte
sur son bord.

« La critique est toujours facile  mais vous concrètement (a part critiqué ici
et la ) vous faite quoi, vous investissez quoi, vous avez quoi a perdre dans un
système bien que loin d'être parfait fait vivre bien des gens. »

Moi pour ma part j'utilise ma plume et mon clavier pour en discuter et ca me
tente de plus en plus de m'impliquer d'une façon ou d'une autre. Le système
comme tu dis ferait vivre bien plus de gens s'il était organisé autrement. Au
lieu de pelleter des millions dans une centaine de compagnies privées au
Québec, on pourrait éliminer un palier qui ne sert somme toute à rien et ainsi
réinvestir cet argent dans la conversion des 7/14 restant. Une centralisation
des pouvoirs décisionnels sur le terrain, plus de paramedic sur la route, plus
d'emploi et de postes offerts,  bref une meilleure couverture au niveau du
service. De plus on verrait apparaître un meilleur salaire pour les
intervenants, des conditions de travail avantageuse favorisant la rétention et
enfin un régime de retraite qui a du bon sang pour les paramedic de plus de 45
ans.

J'aimerai donc avoir du positif  tant de vous que de certains autres
intervenants sur cette liste qui est très intéressante en générale

Difficile de rester positif quand on voit les photos de notre caserne, et ca
c'est juste la pointe de l'iceberg au Québec, ca c'est le vrai visage du
préhospitalier. Je vous fait parvenir le dossier à qui veut bien l'avoir.
Construction 1986 et jamais vraiment rénovée, la plomberie coule, on a des
trous dans le plafond et il y a de la moissisure partout, c'est à la limite de
l'insalubrité. Depuis 9 ans que nous dénonçons le dossier et rien ne bouge,
autant de la part de l'employeur et de la régie qui se renvoie la balle. Après
plusieurs visite de tous les intervenants, c'est le statu quo.

Je vous suis reconnaissant de voir tout les cotés de la médaille

Pour ma part je travaille fort là-dessus!