  From: Jean-marc monette
  To: alainsaum...@videotron.ca
  Sent: Wednesday, July 22, 2009 3:31 PM
  Subject: SMU-L: Fwd: Webcast: How Mechanical CPR Devices Are ChangingEMS
Protocols

  J'avais deja vu cette appareil dans un reportage et sur le coup j'avais été
impressionné. Apres reflexion je me demande si c'est juste un gadget qui est
beau et bon en theorie, mais est-ce que sur le terrain ca peut vraiment etre
pratique et efficace dans les conditions d'une intervention réèle ? Parce que
comme vous le savez les gens ne ''CODE'' pas dans un gymnase et ne pese pas 150
livres.

  Il y a eu la cardio-pompe qui a fait un passage dans le préhos. En theorie
bien efficace puisque elle poussait et ''tirais'' le sang dans le coeur, mais
en réalité dangeureuse puisque aucune appuis lors du transport et le poils la
fesait decoler et la diaphorèse aussi sans compter les blessures au dos
puisqu'il fallait tiréen extension.