bonjour, suite a l'install de mysql4, et en voulant lancer les benches: Can't locate DBI.pm in @INC

sur les machines sparc, j'avais l'habitude de lancer la commande:
perl -MCPAN -e shell;
pour installer les modules manquants

Ici, en solaris 9 x86, avec le compilateur sun studio 9, je vois pas mal d'erreur et surtout une boucle sur le message:
"./ppport.h", line 3570: DPPP_: argument mismatch

je vais ressayer avec le compilateur gnu, mais d'un point de vue pratique, vaut il mieux utiliser le perl fourni par sun ou en installer la version de sunfreeware ou de blastwave? quelle est la plus complete?

tout avis est bienvenue.

merci,

gerard henry