Mmm, très variable effectivement. La notion de "généraliste" est évidemment pas évidente à définir. Je suis même pas sur que l'audience des sites du Monde & du Parisien soit vraiment comparable. Faudrait avoir Google pour avoir quelque chose de pas vraiment représentatif de la population globale d'Internet.

Sur un des sites que je gère, pas vraiment orienté à la pointe de la technologie :
Mac os représente 7,4%, Linux, 0,34 % & Solaris 0,3%.