Et maintenant je viens de refaire un test :
J'ai essayé de reinstaller Solaris sur un autre disque dur, mais un disque d'une autre machine SunBlade (fournit lors de l'achat...)
Est miracle çà marche l'installation poursuit après le rédémarrage...

Ton problème me fait penser à un problème de reconnaissance de la géométrie du disque par l'OBP.

Cela viendrait pas de l'openBoot? qui ne reconnait pas le disque? ou qui a stocké la valeur du disque Seagate quelque part.

Stockage non. Mais OBP, ça y ressemble. _______________________________________________