Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la commande rm :
Je suis en train de faire des tests et je viens de m'apercevoir qu'un utilisateur (dans son répertoire personnel ) pouvait faire :
$ rm toto.txt
rm : toto.txt : annuler la protection 644 (oui/non)? oui
plus de fichier alors que le fichier appartient au root... :
$ls -l toto.txt
-rw-r--r--      1    roor    root    .....

C'est peut-être un question bateau? mais est-ce que vous savez comment empêcher cela?

le répertoire personnel de mon utilisateur test est :
/opt/toto avec des droits 700

ce dossier personnel est en local sur la machine et n'est pas sur un montage NFS, s'il ya des trucs avec les options de montage?

Big Merci d'avance, je recherche sur le Net mais boooo ?

julien