Cantin, Eric wrote:
> les config des imprimantes sont dans /etc/lp/printers/prt_name/configuration

J'ai regardé, mais ça ne dit rien. Quand il n'y a rien, ça doit avoir des
valeurs par défaut -- mais je ne sais pas lesquelles.

> si tu utilise un laserprt.ppd pour géré la configuration de l'imprimante.
>
> tu peux l'éditer pour changer DefaultPageSize: Letter en A4.

J'ai juste fait un lpadmin -p impr -P A4.
Là, je vois A4 dans /etc/lp/printers/impr/forms.allow et
/etc/lp/printers/impr/paper.allow.
Pas top pratique :-)

> sinon je n'ai rien vu dans le man de lpadmin ou lpstat pour faire cela.

Va falloir que je RTFM plus...

A hundred thousand lemmings can't be wrong!