Bonjour,

Je viens de mettre a jour un petit programme que j'avais fait il y a plusieurs
annees (> 5). Je pense qu'il peut interesser a d'autres personnes.

Son but est de pouvoir mettre/modifier le quota des utilisateurs de facon non
interactive, et sans utiliser un fichier prototype (edquota -p).

Je l'utilise dans des scripts de creation de comptes, pour mettre des quotas aux
nouveaux utilisateurs. C'est assez utile, quand on a besoin de creer, par
exemple, les comptes d'un tas de nouveaux eleves, et que l'on met le quota qu'il
faut sur la partition de son home directory et un quota minimal (1, p.ex.) sur
les autres partitions.

[EMAIL PROTECTED]:~> ./setquota

Usage :
  ./setquota [-w] [-v] -p filesystem [-s softlim] [-h hardlim] user [user...]
  -w : Set values (default is read values only)
  -v : verbose
  -p : filesystem
  -u : user to set/read quota
  -s : Soft limit (KBytes)