Bonjour à tous,

Je souhaiterais configurer le bureau Gnome2 (pas JDS) pour tous les utilisateurs qui se connectent à la machine?

Quelqu'un peut-il m'aider? Je n'arrive pas à trouver où gnome prend et définit ces menus par défaut...

J'ai peut-être une solution ? mais je la trouve un peu bancale :
configurer gnome pour un utilisateur quelconque et reprendre ces fichiers ~/.gnome* ~/.gconf* ... et les coller dans les répertoires de chaques utilisateurs? boff n'est-ce pas?

Et en plus j'aimerais bien placé un configuration fixe des bureaux sans que l'utilisateurs puissent modifier certains paramètres...

Bref, je rame.
Pour le window manager fvwm, il y a un fichier de configuration par defaut : /.../system.fvwm2rc pour le system considéré

Quelqu'un a une idee pour Gnome?
Merci d'avance.
Julien :-)