bonjour,
ca y est, j'en ai une, prete gracieusement par mon fournisseur.
Voici quelques remarques que j'ai note, pour ceux que ca interesse:
J'ai installe la machine avec le DVD de solaris 10 3/05
1. pas de reseau
2. sur sunsolve, il faut se logger pour avoir acces aux infodocs et srdb de la machine, est ce normal? 3. sur sunsolve, la carte reseau n'est pas nommee, on sait juste que c'est une gigabit!? 4. en lisant la doc d'install, accessible sur sunsolve, on voit qu'il est question d'un supplemental cd
5. ou telecharger ce cd? rien dans sun.com/drivers
6. recherche sur google, une page de novell (parce que suse, parce que validee pour suse) nous apprend que la carte reseau est une carte nvidia
NVIDIA®  nForce4 Ultra Gigabit Ethernet
7. sur le site de nvidia, pas de drivers solaris autre que les cartes graphiques 8. finalement, sur sun.com/desktop/workstation, apres avoir passe tous les onglets de l'ultra 20, dans l'onglet support, on tombe sur:
" See All Sun Ultra 20 Workstation Downloads"
9. et on peut enfin telecharge le cd apres s'etre identifie

Question: comment font ceux qui achetent pour la premiere fois une sun?

Apres les critiques, les compliments:
- cette machine est silencieuse (enfin, raisonnablement), enfin!
- en promo educ, le premier modele est a 710 euros, ce qui donne envie de remplacer les blade 100 par cette machine (malheureusement, on n'aura plus acroread!)

Cette machine est livree avec une carte ari rage xl, amplement suffisante pour de l'admin ou du developpement, mais je me demande si on peut y mettre des cartes comme les creator3d? peut etre en utilsant Xsun au lieu de Xorg?
- est ce qu'on peut mettre des barrettes ram standard?

Sur le site us, on parle d'ultra 20 avec un dual core, ca me parait une bonne chose, non?

--
Gerard HENRY
LATP UMR6632