bonjour,
j'ai un probleme avec un client nfs qui n'arrive plus a monter un repertoire nfs. Le probleme est que les adresses IP des machines (serveur et client) ont changees.
Le serveur a 2 adresses IP, dans 2 classes differentes:
serveur-old: 192.168.10.4 (eri0:1)
serveur: 192.168.20.4 (eri0)

client-old: 192.168.10.5 (bge1)
client: 192.168.20.5 (bge0)

si je fais un ping client depuis serveur, et que je lance un snoop, je vois:
scr-root% snoop mombasa
Using device /dev/eri (promiscuous mode)

serveur-old -> client ICMP Echo request (ID: 5671 Sequence number: 0) client -> serveur-old ICMP Echo reply (ID: 5671 Sequence number: 0)

et pour le montage sur le client:

mombasa-root% mount serveur:/export/home /mnt
nfs mount: mount: /mnt: Permission denied

mombasa-root% mount serveur-old:/export/home /mnt
mombasa-root% umount /mnt

qu'est ce qu'il faut changer pour que ca marche? (a part rebooter mon serveur nfs?)
Pourquoi est ce que le serveur repond avec son ancienne adresse IP?

merci,