Un bug affecte toutes les applications Java lorsqu'on utilise un clavier
AZERTY. Dans toutes les applications Java que j'ai utilisé y compris des
application Java comme l'interface d'administration de Sun Directory
Server, la frappe de "@" affiche "à" ce qui est particulièrement génant
quand on doit taper une adresse Email (ce qui est le cas dans Sun
Directory Server).

Une idée pour le résoudre ?

====

Comme je le disais dans un mail précédent la lenteur de Java se constate
parmi la plupart des applications Sun. Par contre il existe des
applications java qui vont vite et qui montrent que lorsque Java est
maitrisé il est crédible au niveau de la rapidité.

Il suffit pour s'en convaincre d'essayer quelques applications comme par
exemple
les outils de messagerie suivants :

http://www.snowraver.org/java/SnowMail/index.htm

http://columba.sourceforge.net/

Si vous avez un clavier AZERTY vous aurez le problème de @

Plus généralement le site http://java-source.net/ fourni une grande
quantité d'applications Java qui sont dans un état quasi opérationnel.

Sans qu'il soit nécessaire de charger des applications le calendrier
Java fourni en test avec Solaris 10 et qui bogue en Français permet de
voir les performances d'une application Java. Il faut la lancer en
locale C

LC_ALL=C /usr/demo/jds/bin/glow

Là encore on a le bug du @ qui est affiché à

--
Christian Pélissier
Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales