Laurent Blume wrote:

> Merci pour le lien!

> Mais gourmand en ressources, vu la description, non? Surtout s'il
> utilise une combinaison d'outils.
> 85000 message/jour, soit un par seconde, sur une v120, ça risque de la
> charger pas mal si ce sont des virus en pièces jointes.

Pour tout vous dire, nous l'avons abandonné au profit d'un produit commercial
(sophos). Mais plutôt pour des questions de tuning manuel qui devenait prise de
tête, en particulier sur l'appel et la conf de spam assassin. Je n'ai pas en
tête les chiffres, mais la charge était aussi un point bloquant (on avait dû
modifier les délais de time out sur les files de prétraitements pour ne pas
bloquer tout le système lors d'une lenteur antivirus ou antispam).

--
     Luc VEILLON              | IRD/Délégation aux systèmes d'information/
     tel.:+33(0)2 38 49 95 95 | Pôle Securite