Le 1 févr. 06 à 10:37, Gerard Henry a écrit :

Pascal Cabaud wrote:

<apparte>
Si qq1 pouvait m'expliquer pourquoi tant de gens veulent faire du VNC
entre Solaris, ca serait gentil.
</apparte>
la reponse est simple, je suis sous solaris x86 derrriere ma freebox, et je dois acceder a des serveurs solaris. et quand je lance firefox ou sdm, c'est inutilisable tellement c'est lent.
Ça va vraiment changer quelque chose VNC versus X ? vnc ne sera de toute façon qu'une surcouche par dessus du X, donc je m'attends pas vraiment à un miracle. Et comme je disais, un vrai VPN sera probablement plus performant qu'un tunnel, donc pensez à ne PAS utiliser le tunnel X dans ssh pour une fois.