bonjour,
sur un v120, solaris 9, 2 disques 36Go en mirroir raid1, j'ai remplace le 2eme disque.
metastat m'affiche "Needs maintenance"
J'ai efface les replicas concernant le 2nd disque, fait un prtvtoc ... | fmthard ... pour formater mon second disque et recree les replicas

Qhand je reboote, j'ai ces messages d'erreurs:

e_ddi_get_dev_info: Illegal major device number <-1>e_ddi_get_dev_info: Illegal major device number <-1>

Feb 3 10:02:55 pike metadevadm: Invalid device relocation information detected in Solaris Volume Manager Feb 3 10:02:55 pike metadevadm: Please check the status of the following disk(s):
Feb  3 10:02:55 pike metadevadm:        c0t1d0

Pourtant:
pike-root% metadb -i
        flags           first blk       block count
     a m  p  luo        16              8192            /dev/dsk/c0t0d0s7
     a    p  luo        8208            8192            /dev/dsk/c0t0d0s7
     a    p  luo        16              8192            /dev/dsk/c0t1d0s7
     a    p  luo        8208            8192            /dev/dsk/c0t1d0s7

et
metastat me dit toujours "Needs Maintenance"

J'ai utilise la doc http://docs.sun.com/app/docs/doc/805-5961/6j5kfkm4b?a=view#troubleshoottasks-31036

Est ce qqun a une idee, ou une doc plus detaillee?

Sur les v120, il y a 2 disques de 36Go, donc je sais qu'en faisant du RAID1, je ne dois pas m'attendre a ce que la machine reboote sans probleme. Je suppose que pour fonctionner avec un seul disque, il faut que je modifie le /etc/vfstab pour remplacer md par le c0t0d0 et /etc/system pour ne pas charger le driver md

Et j'ai fait aussi un reconfigure en rebootant

merci

gerard