Christian PELISSIER <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Existe-t-il une manière de restreindre les logins LDAP sur un serveur
> client d'un annuaire LDAP sans utiliser le mode compat (qui consiste à
> ajouter des +username et +netgroup dans /etc/passwd). Par défault tout
> l'annuaire peut se connecter quand
> on a ceci dans /etc/nsswitch.conf.
>
> # the following two lines obviate the "+" entry in /etc/passwd and
> /etc/group.
> passwd:     files ldap
> group:      files ldap

Tiens c'est bizarre, ca me dis quelque chose.

> Par exemple Solaris sait-il interdire le login si le HOME n'existe pas
> via un paramètrage d'un fichier /etc/default/login ou
> /etc/security/policy.conf ou d'un argument de module PAM.

je n'ai pas encore beaucoup joué avec la partie LDAP de la libnss sur
Solaris, ni avec pam_conf, mais j'utilise généralement le champ host
et en modifiant le filtre sur le client. A priori tu peux le faire
avec :

NS_LDAP_SERVICE_SEARCH_DESC ou quelque chose se rapprochant (dans le
profile ldapclient)

--
http://asyd.net/home/   - Home Page
http://guses.org/home/  - French Speaking Solaris User Group