----- Original Message -----
From: "CentaureZ" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Tuesday, April 03, 2001 2:22 PM
Subject: [speedtouch] quel driver?

> Bonjour,
>
> j'ai décidé d'installer mon speedtouch usb sous linux mais j'avoue etre un
> peu confus entre toutes les pages de howto... Il y a plusieurs drivers
> apparemment.. Lequel fonctionne le mieux? J'ai lu que certains n'utilisent
> pas le driver d'alcatel mais un driver "alternative" car celui de alcatel
> n'est pas open-source. Pourtant sur le site d'alcatel il est ecrit
> open-source...
>
> Et il y a le driver de Benoit.....
>
> Quelq'un peut m'expliquer quel est le driver a telecharger?? Je n'y
> comprends plus grand chose...

> [...]

Bonjour,

En fait bcp n'utilise pas le driver officiel car il n'est pas stable et que
la vitesse d'upload est catastrophique.
Personnellement j'utilise les composant du 31/03/01 de benoit
modem_init/microcode.bin et modem_diag, et la version patché de pppd pour
ATM et le module speedtch.

Resultat plutot satisfaisant:
d/l: 58 ko/s avec un fichier et 61/62 ko/s en multi fichier
u/l 28 ko/s

Aucune deconnection depuis 7 jours. Seul petit pb (mais je ne sais pas si ca
vient de ma liaison personnel ou de celle de mon travail) quelques fois je
perds ma session SSH a savoir qu'elle se bloque.

Voilà,

Sorry I don't translate this mail because nothing really important for the
developpment of the driver just an opinion to help a french guy