De: Antonio Parreira [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Date: dimanche 17 juin 2001 12:48
À: [EMAIL PROTECTED]
Objet: [speedtouch] Trucs bizarres, sorciers ou vaudou ?!?...

Décidément, cette connexion avec le modem SpeedTouch sous Linux me casse les

Je viens d'installer la RedHat 7.1 en espérant avoir moins de problèmes que
ceux que j'avais eu pour installer le modem sur  ma 7.0 avec le noyau 2.4.5.
Déjà, je ne le regrette pas car la 7.1 est vraiment splendide (c'est le côté
positif ;-))
Bon.
J'installe donc Linux puis le driver de Benoît et le speedmgmt, je lance la
commande qui va bien et (extrait):

[root@Nostromo /root]# /usr/local/bin/modem_run -f
/usr/local/bin/mgmt/mgmt.o -m
Gotcha, I found your ADSL ALCATEL SpeedTouch USB modem!
best offset   6463 with probability  87%
best offset 532634 with probability 100%
BLOCK1 :    991 bytes   uploaded : OK
BLOCK2 :    511 bytes downloaded : OK
BLOCK3 : 526187 bytes   uploaded : OK
BLOCK4 :    511 bytes downloaded : OK
Reference     : 3EC 18607EAAB 01 (see under your modem box)
ADSL line is blocked?
ADSL line is synchronising
ADSL line is synchronising
ADSL line is synchronising
received interrupts, len = 6
a1 00 01 00 00 00                               ......
ADSL line is up, downstream at 608 kbit/s, upstream at 160 kbit/s
ADSL link goes UP

JOIE !!!
Mais, ensuite (deuxième extrait):

[root@Nostromo /root]# pppd call adsl
using vpi.vci=8.35
Couldn't get channel number: Input/output error
Waiting for 1 child processes...
  script /usr/local/bin/pppoa2 -vpi 8 -vci 35, pid 10736
Script /usr/local/bin/pppoa2 -vpi 8 -vci 35 finished (pid 10736), status =
0xff
[root@Nostromo /root]# pppd call adsl
using vpi.vci=8.35
using channel 2
Couldn't attach to PPP unit 0: Invalid argument
Waiting for 1 child processes...
  script /usr/local/bin/pppoa2 -vpi 8 -vci 35, pid 10750
Script /usr/local/bin/pppoa2 -vpi 8 -vci 35 finished (pid 10750), status =
0xff

Déception !...

Sur ce, je me déconnecte, relance Windows pour aller voir si c'est un
problème déjà listé et je relance Linux et depuis, à chaque fois que je tape
la commande qui va bien (/usr/local/bin/modem_run -f
/usr/local/bin/mgmt/mgmt.o -m) je récolte un message
Another program/driver is accessing the modem.

Dégoûté que je suis.
Je pensais être à deux doigts de faire fonctionner le modem et je me
retrouve avec un message qui ne me dit rien puisque je n'ai pas du tout
essayé d'installer d'autre driver entre mes deux connexions.

As usual, si quelqu'un a des idées...

Antonio

Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]?subject=unsubscribe