Re salut,

>je pense que mon principal probleme vient du faiot que mon noyau ne
>reconnait pas l usb !

je pense que si, mais tu as du oublier de charger les module usb-uhci
(ou usb-ohci)
# modprobe usb-uhci (ou l'autre)

>j ai essaye avec un kernel 2.4.7 mais dans la config je ne trouve pas  "PPP
>over ATM" et le patch ne fonctionne pas  ( j ai l impression ) !

Les drivers de benoit ne necessitent pas de patch PPPoATM... tu essaye surement
d'appliquer le patch que demande les drivers d'Alcatel... tu me dis si me trompe :)

>en rapport avec ton howto, lorsque je fait : lspci -v | grep usb, je nai
>rien en sortie !

Possedes tu lspci ? Pour le savoir :
# lspci

Si bash te dis : "bash: lspci: command not found" alors tu ne le
possedes pas (etonnant ;-) )
Installes alors le package pciutils puis recommence la manip du how-to

  Enfin, je te conseilles de reprendre le HOWTO a zero et d'effectuer
les etapes indiquées
dans l'ordre... tout devrait fonctionner

Edouard Gomez