Olivier ROBLE wrote:

>est ce que c'est possible de lancer automatiquement un prog au moment ou
>pppd tue relance la connection quand il a recu le signal de hangup ? ca
>serait pour lancer un prog qui comptabiliserai les données de up/dl pour
>faire des stats ...
>
>merci bien

C'est de la totale impro ce que je vais te dire la... :-)
Mais peut etre un simple script jouant les intermediaires entre pppd et
pppoa2 peut suffire !

Je m'explique :

1 - le script en question
---------------------------------------------------Debut
#!/bin/sh
# on suppose que le script s'appelle pppoa2_wrapper installé ds
/usr/local/bin
#mettre ici la commande pour extraire les dl et ul
#surement a base de ifconfig | grep ... | cut .. | cut ... ou alors du
pppstats

#puis la mm ligne que ds votre peer file adsl
/usr/local/bin/pppoa2 -vpi xx -vci yy

2 - Modifier ton fichier peer adsl
pty "/usr/local/bin/pppoa2 -vpi xx -vci yy" tu le remplaces par
pty "/usr/local/bin/pppoa2_wrapper"

3 - y en pas :-)

Voila... c le concept, c pas dit que ca marche mais rien t'empeche d'essayer
(moi je suis deja debordé a essayer de faire marcher pppoa3 :)

Edouard Gomez