Stéphane Gault wrote:

> Salut all,
>
> Une ptit question à 2.5 FFHT...8-)
>
> quand je fais un top voila se qui m'affiche...
>
> Ma question pkoi 4 pppoa3 ???????
>
> J'effectuz regulierement un update via le cvs ( root/cvs/speedtouch/ )
>
> est il possible qu'il me lance un nouveau pppoa3 a chaque fois que je le met
> à jour ???
>
> Merci.

Salut,

   bah en fait tout ca est du a une particularité de Linux. Il gere les
threads comme un process au niveau du pid a cause d'un flag qu'il ne
supporte pas encore au niveau de l'appel clone(). Le flag qu'il ne
supporte pas encore c'est CLONE_PID, qui ferait qu'un thread aurait le
mm pid que le process qui le lance.

   Donc en gros le premier pid pppoa3, c le pid du process reel, les
autres ne sont que les pid des threads lancés ds le process reel. Mais
ils n'ont pas d'existence proprement dite en dehors du process reel.
Tu peux voir ca, si tu fais un ps par groupe. De plus tu vois aussi ds
un simple ps, que chaque pppoa3 utilise la mm qtité de memoire car en
fait ils la partagent...

Linux a ses secrets que seuls quelques hackers connaissent ;-)

Edouard Gomez