Il me semble que c'est la version 1.0 du 25 decembre.

Je n'ai pas eu trop de problèmes pour utiliser mon speedtouch sur mdk8.1

- J'ai installé le package speedtouch,
- copié le microcode du driver alcatel dans /usr/share/speedtouch,
- configuré le compte adsl avec draknet (ne pas faire le test),
- lancé /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start (à copier sur
/etc/rc.d/init.d/adsl)

Si je me souviens bien j'ai peut-être eu des problèmes car pppoa2 n'avait
pas été installé par défaut, j'ai donc du installer quelques packages et
c'était bon.

Le seul problème qui persiste chez moi, c'est que wanadoo me déconnecte
toutes les 24h et que le modem ne parvient pas à se reconnecter tout seul.
Pour l'instant j'ai trouvé une solution de gros porc :

(dans crontab)
0 00,12 * * * /etc/rc.d/init.d/adsl reload
(je rappelle que adsl c'est le script qui est par defaut
/usr/share/speedtouch/speedtouch.sh)

ce qui coupe la connection et la relance tout de suite à 12:00 et à 24:00
tous les jours. Au moins quand c'est moi qui deconnecte volontairement, le
modem arrive à reprendre la ligne sans problèmes. Si vous avez plus propre
je suis preneur ;)

Pour le problème de Pierre je crois que j'ai du avoir ça aussi quand
j'étais déconnecté par wanadoo, ça m'a saoulé donc j'ai rmmod tous les
modules relatifs ppp, j'ai fait un /etc/rc.d/init.d/usb restart, puis
/etc/rc.d/init.d/adsl start pour recharger le microcode dans le modem. Des
fois ça ne connecte pas du premier coup (TIMEOUT) là je fais
/etc/rc.d/init.d/adsl reload et en général ça repart. Si vraiment ça foire
de trop et que j'en ai marre je fais un shutdown et quand la machine
redemarre c'est bon.

A noter que depuis que j'utilise le cron je n'ai plus de problèmes, quand
j'allume le pc il se connecte direct, et je ne me soucie plus des
deconnections.

MistER-j

--On samedi 12 janvier 2002 15:18 +0100 Mathieu CARBONNEAUX