On Wednesday 20 February 2002 03:21, [EMAIL PROTECTED] wrote:

> un copain m'a
> intallé la mandrake 8,1(je crois). J'ai telechargher les
> drivers sur le site d'alcatel mais le probleme viens de la
> connexion, un premier message me dit:" modem pret" et le
> suivant" le modem ne repond pas".. Quelqu'un a-t-il la
> solution sachant que je sui debutant sous linux?

Oui. Tu utilises les drivers d'Alcatel, et tu ne devrais
pas. Ne me demande pas pourquoi, moi, je ne m'en suis
jamais servi.

Vas voir ici :

        http://speedtouch.sourceforge.net/

Télécharge le driver qui s'y trouve et surtout, lis les
instructions du HOWTO qui se trouve sur le site, et
uniquement celles-là. Si tu as un problème, reviens en
parler ici.

--
[EMAIL PROTECTED] - http://boa13.free.fr