Bonjour,

Je suis sous Mandrake 8.0 et utilise le modem SpeedTouch mais je n'arrive pas à surfer
et à utiliser mon mail depuis
hier. Il faut dire que je ne m'étais pas servi de Linux depuis une semaine et ça
marchait bien avant, j'avoue ne pas comprendre.

J'ai installé les drivers de Benoit Papillault et d'Alcatel comme je l'ai toujours
fait en suivant rigoureusement les instructions.
Lorsque je lance le programme modem_run, mon modem est trouvé et j'ai les lignes
habituelles: BLOCK1, BLOCK2, ...
Puis, pppd call adsl fonctionne et j'ai un message affichant le débit de download et
d'upload.

Par contre, la seule différence que je note par rapport à la dernière fois où j'ai pu
utiliser Internet, c'est que l'ordi rame pas mal pour lancer des applis....
Puis, lorsque je lance Netscape, il ne peut pas résoudre l'adresse demandée et lorsque
je lance KMail, pas moyen d'accéder au serveur pop!
Netscape parle d'un problème de nom de domaine.....

Autre chose: impossible de faire un ping évidemment!

Si vous voyez ce que ça peut être, merci de me tenir au courant.
Cordialement,

-- D Barkatz