Bonjour,

 En suivant la check list de Benoit et en utilisant  l'argument "-e 1" au lancement de
modem_run et pppoa3, j'arrive à downloader le firmware correctement puis je lance
"pppd call adsl". Je récupère bien une addr IP. l'interface ppp0 est UP and RUNNING.
Je peux aussi voir que j'ai récupéré la liste des serveurs DNS depuis le provider.
Super !!!!!

 Mais: Je n'arrive pas à 'pinger' une seule machine, y compris mon peer. En regardant
les compteurs via la commande "ifconfig ppp0", je vois que mes paquets ont l'air de
sortir, mais rien ne semble rentrer :-) J'ai l'impression de ne pas être très loin de
l'apothéose...

 QQ aurait-il une suggestion ?

 PS: Merci bcps à Benoit pour son travail et aux divers intervenants sur cette liste.
Very good job !