Bonjour,

Dans certains cas (je n'ai pas réussi à identifier vraiment lesquels), lors
de la génération du modèle, les méthodes d'accès (setX() et getX())) sont
générées deux fois dans la classe Base... , par exemple, dans une classe que
je viens de créer, j'ai, pour l'attribut categorie deux getters et setters
qui sont ceux-ci :

    public function getCategorie()
    {

        return $this->categorie;
    }

[...]

public function setCategorie($v)
    {

        if ($this->categorie !== $v || $v === 0) {
            $this->categorie = $v;
            $this->modifiedColumns[] = UtilisateurPeer::CATEGORIE;
        }

        if ($this->aCategorie !== null && $this->aCategorie->getId() !== $v)
{
            $this->aCategorie = null;
        }

    }

[...]

public function setCategorie($v)
    {

        if ($v === null) {
            $this->setCategorie('0');
        } else {
            $this->setCategorie($v->getId());
        }

        $this->aCategorie = $v;
    }

    public function getCategorie($con = null)
    {
                include_once 'lib/model/om/BaseCategoriePeer.php';

        if ($this->aCategorie === null && ($this->categorie !== null)) {

            $this->aCategorie =
CategoriePeer::retrieveByPK($this->categorie, $con);

        }
        return $this->aCategorie;
    }

Evidemment, j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas possible de définir
deux fois la même fonction.

D'où vient ce problème ? Aurais-je fait une erreur dans mon fichier
schema.yml ? ou ailleurs ? Toutefois, j'ai donné l'exemple de l'attribut
categorie pour ne pas surcharger ce message, mais j'ai la même chose pour
tous les attributs qui sont des clés externes. (j'ai pensé que le problème
pouvait venir du fait que je dis à la fois que la valeur categorie est du
type INTEGER et qu'elle est un clé de la table categorie, mais j'ai essayé
en enlevant la définition type: et le problème semble demeurer...)

A bientôt

--
Benoit Lacherez
http://lacherez.info/wordpress/