On 7/23/07, Olivier Revollat <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> UJS (avec le plugin sfUJSPlugin) ça consiste en quoi exactement .. j'ai
> jeter un rapide coup d'oeil et ça m'a l'air "lourd" .. nouvelle façon de
> coder etc etc .. qu'est ce que ça apporte au juste ??

"unobstrusive", pas unobstructed ;)
très rapidement : jusqu'à lors on séparait contenu et présentation. ce
n'est plus suffisant maintenant qu'on code des applis avec plein
d'ajax et de javascript.
Nouvelle proposition : "javascript non intrusif" : séparation contenu,
présentation, comportements.
On génère des vues qui ne contiennent aucun javascript et on applique
les comportement après-coup en utilisant les sélecteurs CSS. avantages
:

 * maintenabilité : on peut regrouper tous les javascripts dans un
seul endroit, et on code plus proprement
 * accessibilité : les comportements sont appliqués uniquement si
l'utilisateur dispose de javascript. il est donc possible (et
recommandé) de réaliser une version de l'application complètement
fonctionelle sans javascript
 * progressive enhancement :
http://internet-apps.blogspot.com/2007/07/ajax-and-progressive-browser.html

hth