Bonjour,

Je souhaiterai initialiser plusieurs variables que je pourrais ensuite
réutiliser à plusieurs endroits sur une meme page (je ne parle pas de
variables de sessions).

Par exemple pouvoir initialiser une page dans le controlleur d'une
action et l'utiliser dans le controleur d'un component et même dans la
vue.

Merci beaucoup

Sylvain