Il te faut de l'ISO-8859-15 (euro + ligature oe).

Karen

----- Message d'origine ----
De : morganistic <[EMAIL PROTECTED]>
À : Symfony-fr <symfony-fr@googlegroups.com>
Envoyé le : Mardi, 15 Avril 2008, 16h05mn 28s
Objet : [symfony-fr] Re: charsets supportés par symfony!

merci de ta réponse tristan,

alors en fait, ma table est en "latin1" et les accents sont stockés
dans ma base.
(dans les champs de ma table on doit pouvoir lire "é" et non pas "é"
propre a l' utf-8)
seulement , quand j' insère mes données depuis symfony , çà insère
tout en utf-8 donc avec des "é",
chose que (pour l' instant) je souhaiterai eviter.

mais déjà, a quel niveau dois-je agir??
au niveau de database.yml ou au niveau de setting.yml?

ensuite, quel charset choisir? je pensais a ISO 8859-1 mais n' etant
vraiment pas un pro des charsets peut etre me trompe-je?
sachant que mon site n' affichera que des caractères français et le
symbole euro.

vraiment merci d' avance!

Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr