La valeurs retourné pas ton validateur (ou plutôt par sa méthode
execute), ne sont pas faite pour être utilisées directement.
Tes validateurs sont appelé avant l'exécution de ton action, et te
permettent de sortir la gestion des erreurs de celle-ci.

Ce schéma résume bien cela :
http://www.symfony-project.org/images/book/1_0/F0602.png