J'ai horreur des interfaces en ligne.... faire un tab + saut de lignes
super déconseillé sur gmail.

Bon je reprend mon message :

fields:
 titre:       editer %%titre%%

Là ça correspond à l'objet mais peut-être que ça fonctionne pour les variables.
{ name: Valider cet article, action: validate?
page=%%page%% icon: admin/checkmark.gif }

Sur et certain, tu n'utilises pas object_actions mais un partial

Display:    [title, author, _action]

Lorsque ton action list est appellée directement tu as module/list/
Si tu demandes une autre page : module/liste/page/n

Donc dans ton partial :

<?php
if( $sf_request->getRequest()->getParameter('page') )
{
     echo link_to('Valider cet article',
'module/validate?page='$sf_request->getRequest()->getParameter('page'));
} else
     echo link_to('Valider cet article', 'module/validate');
}

Un peu de refactoring ;-)
tu penses à setter dans executeValidate action le parametre page pour
le passer à list et voilà ça marche ;-)

Et si google veut bien effacé mon brouillon, je dirai plus que son
interface permet pas au codeur de communiquer :-)

A+
ioO