Bonjour,

cela fait longtemps que je ne me suis pas adressé à vous ... j'étais
en train d'étudier le ZEND Framework (oui, ceci est un abus de
langage).

Je reviens sur Symfony et souhaite éclairer mes collègues sur la
notion de module.

Si la notion d'application est claire, la notion de module l'est un
peu moins. ou est plus difficle à cibler. D mon point de vue le module
sert à définir un ensemble cohérent de pages partageant les mêmes
actions.

Mais quel est votre vision ?

mon objectif est de donner une déifnition qui nous guide dans le choix
de créer un module.

Par exemple j'utilise un jeu pour tester mes principes. Dans ce jeux
j'ai 3 environnements différents  :
  - une page qui sert d'entrée et gère l'aiguillage vers les
différentes parties, l'inscription, la création de parties, etc
  - une page (je fait bcp d'Ajax et je reste tjs ds la même page) pour
une vision stratégique du jeux
  - une page pour la vision tactique.

J'ai donc créé 3 modules ds une application front office avec une app
backoffice pour gérer le back office ...

J'espère que j'ai clairement expliqué ma vision, j'aimerai avoir la
votre maintenant.

A bientôt
Stéphane Guédon