Bonjour,
j'ai généré du code symfony pour gérer mes utilisateur (schema sfGuard) :

propel:generate-crud frontend users sfGuardUser --with-show

je ne veut pas afficher le champ 'created_at' dans le formulaire, donc comme
expliqué dans la doc, je fais un "unset" du widget et du validateur à partir
de la méthode configure() da le classe de base :

class sfGuardUserForm extends BasesfGuardUserForm
{
  public function configure()
  {

      unset($this->widgetSchema['created_at']);
      unset($this->validatorSchema['created_at']);
  }
}

c'est bien pris en compte mais pas comme je voulais car j'ai une EXCEPTION
!!!

[InvalidArgumentException]
*Widget "created_at" does not exist.*
stack trace

    * at ()
      in SF_SYMFONY_LIB_DIR\form\sfForm.class.php line 718 ...
             715.     {
             716.       if (!$widget = $this->widgetSchema[$name])
             717.       {
             718.         throw new InvalidArgumentException(sprintf('Widget
"%s" does not exist.', $name));
             719.       }
             720.

             721.       $values = $this->isBound ? $this->taintedValues :
$this->defaults;
    * at sfForm->offsetGet('created_at')
      in SF_ROOT_DIR\apps\frontend\modules\users\templates\editSuccess.php
line 50

Pourtant j'ai déja testé cette fonctionnalité en lisant le "symfony 1.1 form
book", et ça avait bien fonctionné ... de plus, meme si je test avec des
champs "plus traditionels" comme le champs "is_active" par exemple en
essayant ça :

unset($this->validatorSchema['is_active']);
unset($this->widgetSchema['is_active']);

ça ne fonctionne pas non plus ... (meme exception) ...

Alors y'a vraiment un truc qui m'echape ...