Salut,

Je pense que tu confonds l'appel d'une application vers une autre par
le biais du routing pour les cms par exemple.

Pour ce qui est de ton plugin c'est très simple. Tu crées tes modules
dans ton backend et dans chaque fichier actions.class.php tu les
étends par ton plugin.

<?php

require_once(sfConfig::get('sf_plugins_dir').'/xPlugin/modules/actions/actions.class.php');

class myxPlugin extends xPluginActions
{

}

--