En fait tu peux avoir une fonction
StatusPeer::GetCriteriaAllStatusExceptDefault()
qui renvoie le criteria que tu utilises pour ta fonction
StatusPeer::GetAllStatusExceptDefault()
Et tu la passes pour le widget et pour le validator avec l'option criteria
=> 'GetCriteriaAllStatusExceptDefault'

Tu en profites pour faire un refactoring sur ta fonction et hop le tour est
joué.

l'adresse symfony-fr+unsubscr...@googlegroups.com